Jazz Band
 
Les musiciens
Marc Ueter
Vign_dsc00638comp

Marc débute le piano classique à l'âge de 5 ans. Sa passion pour la musique se révèle par la suite avec la découverte du jazz et la liberté d'expression que ce type de musique représente. Il suit des cours d'improvisation sous l'enseignement privé du professeur Henri Chaix à Genève puis à la Swiss Jazz School de Berne.

Pianiste de plusieurs orchestres de styles divers (New-Orléans, Mainstream, Boggie -Woogie, bebop, latino), Marc est souvent sollicité pour des remplacements.

 

Gilbert Gubler
Vign_yjazz72dpi_0024

Gilbert découvre le monde musical par le biais de choeurs d'enfants qu'il fréquente de 6 à 16 ans, tout en suivant des cours de piano. C'est dans un groupe de rock qu'il approche la basse électrique à l'âge de 15 ans. Baigné dans un monde de rock et de vieux Jazz, il découvre successivement le Jazz Rock et le Be-Bop puis la contrebasse.

Son jeu ouvert issu d'une écoute attentive de divers styles de Jazz fait de ce musicien autodidacte un contrebassiste très demandé par divers groupes de Suisse Romande avec lesquels il se produit régulièrement.

Jean-Philippe Larpin
Vign_larpin
Issu d'un milieu musicien (père batteur et mère chanteuse), ce batteur autodidacte fréquente le milieu jazzistique suisse depuis la fin des années 70. Du trio (François Magnin, Al Blatter, Jean Bionda) au big band (BBL, Val Big Band, Montreux Big Band), du dixieland au jazz le plus moderne, de nombreux musiciens d'ici et d'ailleurs ont profité de ses baguettes.
 
Divers vocalistes et quelques grands noms de passage chez nous se sont trouvés en sa compagnie sur une scène (Bruce Forman, Raymond Court, Curtis Fuller, François Lindemann, Larry Alexander, Jean-François Bovard, Dee Daniels, Matthieu Michel, Wild Bill Davis, Yvonne Taylor, Al Grey, Cyrille Bugnon, Joan Cartwright, Bob Mover, Bobby Watson, Roy Hargrove, Walter Davis Jr, etc.).

Très connu dans le milieu jazzistique, Jean-Philippe participe à de nombreux projets musicaux et joue régulièrement avec le gratin du jazz Suisse
Raymond Girardier
Vign_gga_8123

Débute le saxophone à l'âge de 14 ans au Corps de Musique d'Yverdon. Il se produit ensuite avec des orchestres régionaux de styles divers (rock, funk, blues) avant d'entamer une carrière musicale internationale avec différents groupes se produisant dans les grandes discothèques européennes dans les années 70/80.

C'est bien plus tard que Raymond tombe dans la marmite du jazz. Le déclic se produit en assistant à un concert de jazz dans un petit club d'Yverdon. S'en suit un gros travail pour adapter son jeu à sa nouvelle passion (école de jazz "EJMA" de Lausanne, cours privés etc.)

Membre d'y-jazz depuis 2003, Raymond joue également avec plusieurs formations de jazz en Suisse romande et allemande.

Créer un site avec WebSelf